MEMORIAL

L’Association des agents de protection de la faune du Québec tient à rendre hommage aux agents de protection de la faune décédés alors qu’ils étaient dans l’exercice de leurs fonctions.

Les gardes-chasse Mérédic Coté, 62 ans,  et Ernest St-Pierre, 50 ans ont été abattu par les criminels Jacques Mesrine et Jean-Paul Mercier le 10 septembre 1972 sur le chemin de la Petite-Belgique à Saint-Louis-de-Blantford

 

 

L'agent  Alain Chouinard meurt, le 10 novembre 1985, lors d'une opération anti-braconnage, atteint d’une balle de carabine tirée par un individu qui pratiquait la chasse de nuit au cerf de Virginie dans le Bas St-Laurent.

Le 10 octobre 1989, l’agent  Luc Guindon meurt après avoir été atteint d'une flèche d’une arbalète manipulée par un chasseur d’orignal, la nuit, dans la région de Sainte-Agathe. 

L’agent Patrick Poirier meurt, le 15 septembre 1992, d’hypothermie dans le cadre d’une patrouille de surveillance au nord de Schefferville,  l’hydravion au bord duquel il prenait place s'étant renversé sur un lac.

Le 5 novembre 2005 : les agents Fernand Vachon et Nicolas Rochette , ainsi que leur pilote, M. Yves Giguère, périssent lors de l’écrasement de leur avion durant une patrouille aérienne. l’opération visait à contrer les activités de braconnage de chasse de nuit en Beauce.

L'agent Richard Cayouette meurt à la suite d'un accident de motoneige, le 6 mars 2007  dans le secteur de Chibougamau. 

Ils ont été des agents exceptionnels.
Jamais nous ne pourrons les oublier.

Prochaine Rencontre plein air  les 03-04-05      août 2018              Côte Nord            Havre St-Pierre

Cliquer sur le logo
Cliquer sur le logo

Une carrière dans la protection de la faune t'intéresse


ATTENTION

 

Faites connaître vos activités de section

en nous expédiant toute l'information nécessaire

ATTENTION

 

La boutique n'est pas encore en fonction!