Vous pouvez vous aussi devenir membre de l’Association des agents de protection de la faune du Québec et ainsi contribuer à la poursuite de notre mission.
Toute personne nommée comme agent de protection de la faune en vertu de l’article 3 de la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune (L.R.Q., c. C -61.1). Les gestionnaires de ces personnes et les personnes retraitées de ce groupe sont admissibles comme membres réguliers, ainsi que les membres de la Sureté du Québec.
Cotisation annuelle : 26 $
Toute personne occupant un emploi au Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec dont l’emploi l’amène à collaborer professionnellement avec un agent de protection de la faune du Québec. Les personnes retraitées de ce groupe sont admissibles comme membres collègues.
Cotisation annuelle : 26$
Toute personne chargée par un organisme gouvernemental d’appliquer une loi relative à la protection de la faune, des pêcheries, à la protection des habitats fauniques ou à la protection de l’environnement et qui ne peut se qualifier comme membre régulier. Sont incluses dans cette catégorie de membre toutes personnes nommées d’office pour faire appliquer une loi ou un règlement concernant la protection de la faune et de ses habitats sur le territoire du Québec. Les personnes retraitées de ce groupe sont admissibles comme membre officier associé.
Cotisation annuelle : 26 $
Toute personne physique qui désire appuyer l’Association des agents de protection de la faune du Québec et qui ne peut se qualifier dans les catégories précédentes.
Cotisation annuelle : 10 $
Toute corporation ou société qui désire appuyer l’Association.
Cotisation annuelle : 50$
La cotisation reçue en cours d’année est valide pour l’année calendrier (du 1er janvier au 31 décembre) en cours.
La cotisation est payable par chèque ou mandat poste délivré au nom de l’Association des agents de protection de la faune du Québec (AAPFQ).
Vous devez faire parvenir votre fiche d’adhésion et votre cotisation à l’adresse suivante:
Association des agents de protection de la faune du Québec
65, Montée de l'Auberge
Ste-Catherine-de-la-Jacques-Cartier (Québec)
G3N 2Y5
Par courriel à l'attention de M. Michel Bergeron