Baie-Comeau - Souper venaison au profit de la Maison la Vallée Des Roseaux

Photo Daniel Dorais
Photo Daniel Dorais

Le 19 novembre 2011 avait lieu, à l’Hôtel-motel Hauterive de Baie-Comeau, un souper venaison au profit de la maison de soins palliatifs La Vallée des Roseaux.


Ce souper avait été organisé par l’Association des agents de protection de la faune (AAPFQ), section Côte-Nord, en collaboration avec la Direction de la protection de la faune de la Côte-Nord (DPF-09), du ministère des Ressources naturelles et de la Faune.


Plusieurs bénévoles ont contribué au succès de la première édition de cette soirée, dont des musiciens, de l’école de musique de Baie Comeau des étudiants de l’école de cuisine de la polyvalente des Baies et de leur enseignante, M. Raoul Canapé, de la communauté Innue d’Essipit, qui a agi à titre de maître de cérémonie et du peintre Claude Bonneau qui a réalisé une peinture durant la soirée pour l’offrir ensuite à un tirage au sort parmi l’assistance, donc les bénéfices ont été remis à l’organisme.


Des commanditaires ont aussi remis des prix qui ont été attribués par tirage au sort par la vente de billets et par encan.
150 personnes ont participé au souper et, au moment d’écrire ces lignes, 12 000$ avaient été amassés grâce à un don de 3400 $ du président d’honneur, M. Dany Belzile .  Il se peut que le montant augmente lorsque le bilan sera finalisé.
L’AAPFQ de la section Côte-Nord  remercie toutes les personnes qui ont contribué d’une façon ou d’une autre au déroulement de cette soirée.
Il semble que la table soit mise pour une deuxième édition en 2012.

 

Photo Daniel Dorais
Photo Daniel Dorais

De gauche à droite, André Boulianne, agent de protection de la faune (APF) retraité, Raoul Canapé, maître de cérémonie, Dany Belzile, président d’honneur de la soirée, Véronique Gilain, présidente de la campagne de levée de fonds de La maison La Vallée des Roseaux, Alain Veilleux APF, Danielle Mainguy, directrice de la maison La Vallée des Roseaux et Alain Martineau APF.

Photo Daniel Dorais
Photo Daniel Dorais

Dans l’ordre habituel, Alain Martineau  agent de protection de la faune (APF), Jean-Yves Desbiens président provincial AAPFQ, Dany Belzile président d’honneur de la soirée, Yves Darveau lieutenant Havre-Saint-Pierre, Danielle Mainguy directrice de la maison La Vallée des Roseaux, Denis Moisan lieutenant Sept-Îles, Gilles Deraps APF, Raoul Canapé maître de cérémonie, Marie-France Boucher APF, Alain Veilleux coordonnateur aux opérations Baie-Comeau, David Erdely commandant région Côte-Nord et Luc Boucher lieutenant Baie-Comeau.

31e rencontre    plein air 3,4 et 5       août 2018                 Côte Nord

Tournoi de hockey 2018

Cliquer sur le logo
Cliquer sur le logo

Une carrière dans la protection de la faune t'intéresse


ATTENTION

 

Faites connaître vos activités de section

en nous expédiant toute l'information nécessaire

ATTENTION

 

La boutique n'est pas encore en fonction!