Camp de vacance de L’AAPFQ- Section Estrie

Du 15 au 19 août 2011, l’AAPFQ de la section Estrie-Montréal et Montérégie tenait son camp de vacance pour des jeunes démunis provenant de la grande région, au camp Massawipi situé aux abords du lac Massawipi à Ayer’s Cliff.

 

La tenue de ce camp fut rendue possible grâce aux fonds recueillis lors du souper de venaison du 5 mars dernier, organisé par la même section EMM.

 

     Ainsi, 12 jeunes ont pu vivre toute une expérience inoubliable en nature en participant à ce camp, auquel ils ont pu s’adonner à plein d’activités. Tir à l’arc, pêche en herbe, travail de l’agent de protection de la faune, travail d’un technicien de la faune, initiation au canotage, survie en foret, cours sur les amphibiens, reptiles et leur habitat, cours sur identification des rapaces, cours sur les animaux à fourrures font partie des nombreuses activités reçues durant ce camp; sans oublier les activités habituelles (feux de joie, jeux de groupe et autres).

 

   Ces jeunes sont repartis le cœur et la tête remplie de souvenirs et avec de nouveaux amis !

 

 Ce camp fut rendu possible grâce à l’implication des agents de protection de la faune de la région EMM et aussi au support de la direction régionale du service de la protection de la faune.

 

Je vous rappelle que cette activité cadre parfaitement avec la mission d’éducation que possède le service de protection de la faune.

 

 

UN GROS MERCI À TOUS LES AGENTS POUR VOTRE DÉVOUEMENT.

 

 

 

Guy Perron, APF

Bureau de Sherbrooke

AAPFQ section Estrie-Montréal et Montérégie.

Tournoi de hockey 2018

31e rencontre    plein air 3,4 et 5       août 2018                 Côte Nord

Cliquer sur le logo
Cliquer sur le logo

Une carrière dans la protection de la faune t'intéresse


ATTENTION

 

Faites connaître vos activités de section

en nous expédiant toute l'information nécessaire

ATTENTION

 

La boutique n'est pas encore en fonction!